03 85 53 76 74
Charente

nos croisières fluviales Charente

Quand partez-vous ?

D'où partez-vous ?

Votre équipage

Équipage

> 60 ans < 16 ans

Votre bateau

A Cognac, la croisière fluviale aussi vous invite à la découverte

C’est sous le cli­mat si agréable de cette région de Char­ente, que nous vous for­merons au pilotage de votre loca­tion de bateau sans per­mis. C’est à Cognac, une cité his­torique plus con­nue pour ses caves, que nous vous pro­posons de vous faire décou­vrir le charme d’une croisière flu­viale. Ici, le stress n’a pas de prise, et vous vous assurez d’un séjour apaisant et reposant pour tous les mem­bres de votre équipage.

Après une vis­ite de la ville de Cognac et de ses richess­es, vous pour­rez enfin embar­quer sur le bateau sans per­mis afin de nav­iguer sur la « plus belle riv­ière du Roy­aume », à en croire les pro­pos de François I er. Ici, le tourisme flu­vial vous dévoile alors tous ses tré­sors. Le plaisir de la nav­i­ga­tion à un rythme lent et apaisant, la pos­si­bil­ité d’accoster au gré de vos envies pour une escapade à pied ou une bal­lade en vélo. Vers les rivages de l’Océan Atlan­tique ou vers l’intérieur des ter­res, c’est le choix que vous aurez à faire.

Entre croisière découverte et séjour sportif, le tourisme fluvial pour toutes les envies

En Char­ente, les pas­sion­nés de pêche n’ont que l’embarras du choix pour s’adonner à leurs pas­sions. Ce sera l’occasion pour le reste de l’équipage d’une pause fraicheur et baig­nade le long d’une des nom­breuses plages amé­nagées au bord des lacs de la région. Pourquoi ne pas nav­iguer jusqu’à Angoulême, pour vous plonger dans l’univers féérique de la bande dess­inée. Les ama­teurs d’histoire préféreront une halte à Saintes pour explor­er les ves­tiges de la cul­ture romaine mais aus­si son imposante cathé­drale goth­ique Saint Pierre.

Quel que soit l’itinéraire choisi, vous pren­drez plaisir à vous retrou­ver tous ensem­ble pour le fran­chisse­ment des éclus­es ou pour dis­cuter avec les autres plai­sanciers. La croisière flu­viale per­met aus­si de belles ren­con­tres, alors ne vous en privez pas. Enfin, entre Loire et Garonne, la Char­ente vous con­duira aus­si vers les vig­no­bles les plus renom­més. Alors délais­sez votre bateau hab­it­able pour vous per­dre dans les caves des plus grands domaines du Cognac et du Pineau.

les incontournables pour un séjour réussi !

Envie de découvrir une autre destination ?