fbpx
03 85 53 76 74
Cognac

Locations de bateaux sans permis sur la Charente

Au départ de Cognac

Quand partez-vous ?

D'où partez-vous ?

Votre équipage

Équipage

> 60 ans < 18 ans

Votre bateau

Entre les caves de pineau ou du Cognac, la Charente reste une terre viticole mais aussi un terroir historique. Rejoignez-nous à Cognac et embarquez pour une croisière fluviale, que vous pourrez imaginer pour enchanter chacun des membres de votre équipage.

suggestions itinéraires Testés et approuvés

Naviguez comme vous le souhaitez au départ de Cognac ou suivez nos idées d'itinéraires

Week-end
Aller-retour 69km - 4 écluses 10h Cognac > Saintes > Cognac
Aller-retour 40km - 6 écluses 6h Cognac > Jarnac > Cognac
Mini-semaine
Aller-retour 112km - 4 écluses 20h Cognac > Saint Savinien > Cognac
Aller-retour 66km - 16 écluses 14h Cognac > Châteauneuf sur Charente > Cognac
Une semaine
Aller-retour 118km - 36 écluses 28h Cognac > Abgoulême > Cognac
Aller-retour 142km - 10 écluses 25h Cognac > Saint Savinien > Cognac > Jarnac > Cognac
Aller-retour 135km - 20 écluses 25h Cognac > Châteauneuf sur Charente > Cognac
Deux semaines
Aller-retour 230km - 40 écluses 48h Cognac > Angoulême > Cognac > Saint Savinien > Cognac

Entre Angoulême et l’Océan, une croisière fluviale douce et harmonieuse

La ville de Cognac con­cen­tre les atouts de cette région de Char­ente. Avant de vous ini­ti­er au maniement de votre loca­tion de bateau, flânez dans les ruelles com­merçantes de la vieille ville et perdez-vous dans les caves où est élevée la célèbre bois­son éponyme.

Au départ de Cognac, vous pour­rez met­tre le cap à l’Ouest en direc­tion de l’Océan Atlan­tique, la meilleure façon de com­pren­dre pleine­ment pourquoi la région a été bap­tisée « pays aux 1.000 riv­ières ». Les paysages de marais et de tour­bières vous accom­pa­g­neront jusqu’à la ville de Saintes, où vous pour­rez accoster pour un voy­age dans le temps inou­bli­able. Partez à la décou­verte des ves­tiges antiques, et en famille partez vis­iter le très instruc­tif et pas­sion­nant musée archéologique. En pour­suiv­ant votre croisière, vous pour­rez admir­er depuis le pont de votre bateau hab­it­able les sil­hou­ettes des nom­breux édi­fices his­toriques de la ville de Saint Jus­tinien. Ne man­quez pas de vous offrir une vis­ite de cette cité médié­vale, avec en point d’orgue de la décou­verte l’abbaye des Augustins.

La Charente, une douceur de vivre à s’offrir pour une croisière sur-mesure

Mais, vous pour­rez aus­si choisir de nav­iguer sur la Char­ente en direc­tion d’Angoulême. Les pas­sion­nés de pêche apprécieront les nom­breux étangs et les riv­ières innom­brables, qui devien­dront des ter­rains de jeu appré­ciés pour les plus jeunes. Lais­sez-vous sur­pren­dre par les ren­con­tres que vous fer­ez en suiv­ant ces eaux tran­quilles de la Char­ente jusqu’à Jarnac, la ville de nais­sance de François Mit­ter­rand ou jusqu’à Angoulême, la cap­i­tale mon­di­ale de la bande dess­inée. Nul doute, que vous réus­sirez à ravir tous les mem­bres de votre équipage en embar­quant sur votre bateau sans per­mis sur notre base de Cognac, alors com­mencez déjà à imag­in­er votre prochain itinéraire.

découvrez la région à travers notre objectif

Quand partez-vous ?

D'où partez-vous ?

Votre équipage

Équipage

> 60 ans < 18 ans

Votre bateau