fbpx
03 85 53 76 74
A la table des plaisirs

Culinaire A la table des plaisirs

A la table des plaisirs en naviguant sur votre location de bateau habitable

Du Cas­soulet de Castel­naudary à la chou­croute alsa­ci­enne, les spé­cial­ités gas­tronomiques de toutes les régions de France s’invitent à bord de votre loca­tion de bateau sans per­mis. Alors pré­parez-vous à une explo­sion de saveurs et salivez d’avance en pré­parant dès à présent l’itinéraire de votre croisière flu­viale.

La croisière fluviale, le plaisir de passer à table

Sur une loca­tion de bateau sans per­mis, vous n’avez que l’embarras du choix pour occu­per vos journées. Entre une séance de farniente sur le pont du bateau hab­it­able, une prom­e­nade en vélo sur les chemins de halage et une baig­nade dans la riv­ière ou un lac, vous réus­sirez à con­tenter les attentes de toute la famille. Et votre croisière flu­viale sera en out­re, dans tous les cas, un véri­ta­ble voy­age gas­tronomique, puisque vous tra­verserez ces paysages pit­toresques, qui représen­tent autant de ter­res de saveurs. Sur votre loca­tion de bateau sans per­mis comme à la table des plus grands restau­rants de la région tra­ver­sée, lais­sez-vous aller aux délices de la croisière gas­tronomique avec une loca­tion de bateau sans per­mis.

Le plaisir et la tradition des marchés locaux, une autre façon de s’offrir un voyage gastronomique

Au cours de votre croisière flu­viale, accostez au plus près des villes et des vil­lages. A pied ou à vélo, il vous sera aisé de rejoin­dre le cœur de ces cités pour suc­comber au plaisir de déam­buler à tra­vers les étals des marchés locaux. La gas­tronomie et les spé­cial­ités locales s’inviteront alors à bord, en vous offrant la pos­si­bil­ité de goûter aux pro­duc­tions des dif­férents ter­roirs tra­ver­sés. Au détour d’un méan­dre, partez aus­si à la ren­con­tre des pro­duc­teurs et /​ou des paysans. La vis­ite d’une exploita­tion ou celle d’un domaine viti­cole et de sa vigne font par­tie de ces plaisirs insoupçon­nés d’une croisière flu­viale. Loin des grands axes touris­tiques, vous pénétrez au cœur de chaque ter­roir, où tous les arti­sans n’auront de cesse que de réveiller et d’enchanter vos papilles. Le soir venu, retrou­vez-vous en famille autour de la table de votre bateau sans per­mis pour déguster les trou­vailles du jour.

Des itinéraires gastronomiques pour des croisières fluviales 3 étoiles

Si les sites his­toriques, les villes for­ti­fiées ou les édi­fices majeurs de notre pat­ri­moine nation­al peu­vent guider le choix et la pré­pa­ra­tion de votre croisière flu­viale, il en sera de même pour la gas­tronomie. Nav­iguez sur votre loca­tion de bateau depuis la région de Cognac sur les eaux de la Char­ente et partez à la décou­verte des secrets du Pineau et du Cognac. De la cul­ture de la vigne à la dis­til­la­tion, ces deux eaux-de- vie vous accom­pa­g­neront tout au long de votre croisière. Sur le Lot, les idées ne man­quent pas, et du fro­mage de Roca­madour à la truffe noire, en pas­sant par le foie gras ou le mel­on du Quer­cy, votre croisière sera ponc­tuée d’instants gour­mands, arrosés bien évidem­ment du célèbre vin de Cahors.