fbpx
03 85 53 76 74
Bourgogne : Nivernais — Morvan — Loire — Loiret

nos croisières fluviales Bourgogne : Nivernais — Morvan — Loire — Loiret

Quand partez-vous ?

D'où partez-vous ?

Votre équipage

Équipage

> 60 ans < 18 ans

Votre bateau

Sud Nivernais — Val de Loire

Châtil­lon en Bazois se situe à la tran­si­tion du Niver­nais et du Mor­van dans une con­trée verte qu’il faut décou­vrir. Le canal du Niver­nais tra­verse vil­lages, châteaux, val­lées, plaines et collines, forêts et riv­ières. A la jonc­tion du canal du Niver­nais et du canal Latéral à la Loire se trou­ve Decize, un véri­ta­ble car­refour de voies nav­i­ga­bles. Prom­e­nades roman­tiques, escales gas­tronomiques, balades his­toriques vous atten­dent en remon­tant le long de la Loire, en direc­tion de Nev­ers puis des vig­no­bles de Sancerre.

Bourgogne du Sud

Digoin, plaque tour­nante de la nav­i­ga­tion flu­viale, se situe au coeur du Charo­lais avec ses fameux boeufs blancs, mais aus­si au con­flu­ent de 3 canaux. Au sud, le canal de Roanne à Digoin, appelé aus­si “le canal tran­quille”, offre un cir­cuit ombragé qui invite à l’accostage sauvage dans les ter­res d’embouche du Brion­nais, en bor­dure de Loire. A l’est, le canal du Cen­tre, allant de Loire en Saône, sil­lonne la val­lée de la céramique en tra­ver­sant Paray le Moni­al, ville de l’art roman bour­guignon. Il rejoint ensuite les vig­no­bles des Maranges et des côtes châlon­nais­es. Vers le Nord Ouest, le canal latéral à la Loire mène à tra­vers le Bour­bon­nais vers les villes d’art et d’histoire telles que Decize ou Nev­ers.

Nivernais Morvan

Coulanges-sur Yonne : de rives en rêves, aux portes du parc naturel région­al du Mor­van, nav­iguez sur le canal du Niver­nais, sans doute le plus beau canal de France. Il relie le bassin de la Loire à celui de la Seine, et tra­verse des régions préservées où l’environnement naturel est d’une incroy­able qual­ité. Chargé d’histoire et de tra­di­tion, ce canal, mis en chantier à la fin du XVI­I­Ie siè­cle, vous con­tera l’histoire du flot­tage des bois du Mor­van vers la cap­i­tale.

les incontournables pour un séjour réussi !

Envie de découvrir une autre destination ?