03 85 53 76 74
Alsace — Lorraine

nos croisières fluviales Alsace — Lorraine

Quand partez-vous ?

D'où partez-vous ?

Votre équipage

Équipage

> 60 ans < 16 ans

Votre bateau

En navigant en Alsace Lorraine avec mon bateau habitable ….

Canal des Houil­lères de la Sarre, canal de la Marne au Rhin, …., des cen­taines de kilo­mètres d’itinéraire vous atten­dent si vous avez choisi de pass­er un séjour con­sacré au tourisme flu­vial en Alsace Lor­raine. De Pont à Bar dans les Ardennes à Wal­tenheim sur Zorn ou encore Lan­guim­berg en Alsace, vous n’avez qu’à rejoin­dre l’une de nos bases flu­viales pour pren­dre pos­ses­sion de votre bateau hab­it­able. Nous vous aiderons à définir votre itinéraire mais nous vous for­merons aus­si au maniement de ce bateau hab­it­able.

C’est au rythme apaisant d’une croisière flu­viale que vous pour­rez admir­er ces paysages entre­coupés de vertes val­lées et de moulins. Si le pas­sage des éclus­es représente ici comme partout ailleurs, un des moments préférés des plus jeunes mous­sail­lons, tout l’équipage s’émerveillera si vous prenez la direc­tion du plan incliné de Saint-Louis Arzviller. Ce sera une expéri­ence unique à vivre que de vis­iter ce véri­ta­ble ascenseur pour votre loca­tion de bateau.

Une croisière vers les sites les plus prestigieux d’Alsace Lorraine

Le pat­ri­moine flu­vial fait par­tie, comme partout ailleurs en France, du charme de ce tourisme flu­vial. Mais votre croisière vous autorise aus­si à mul­ti­pli­er les plaisirs, comme par exem­ple en vous accor­dant une pause VTT pour suiv­re votre bateau hab­it­able en emprun­tant les chemins de halage. Mais à ces richess­es du génie humain, et en nav­i­gant sur le canal des Houil­lères de la Sarre vous serez alors sur un de ces témoignages de la grande épopée indus­trielle de la région, s’ajoutent les tré­sors his­toriques. Votre nav­i­ga­tion vous mèn­era for­cé­ment vers la cap­i­tale alsa­ci­enne : Stras­bourg. La cathé­drale Notre Dame reste un point incon­tourn­able au cours de votre pas­sage dans la ville, et c’est toute la mag­nif­i­cence de l’art goth­ique qui vous émer­veillera ici. Ne man­quez pas la Mai­son Ham­merzell, les ponts cou­verts, les maisons à colom­bage et perdez-vous dans cette ville dans la ville, édi­fiée sur l’eau : la Petite France.

les incontournables pour un séjour réussi !

Envie de découvrir une autre destination ?