fbpx
03 85 53 76 74

Recrutement

Chefs de base

Régions : Bour­gogne, Canal du Midi, Lot, Char­ente, Mayenne et Alsace

Nous recru­tons en CDI temps plein pour nos sites en France des chefs de base.
Ils/​elles seront chargé(e)s d’assurer l’exploitation de la base et le bon fonc­tion­nement admin­is­tratif, tech­nique et com­mer­cial. Expéri­ence du tourisme flu­vial et maîtrise d’une ou plusieurs langues étrangères appré­ciées. Rigueur, disponi­bil­ité, réac­tiv­ité, poly­va­lence et autonomie sont les qual­ités recher­chées. com­pé­tence tech­nique poly­va­lente en main­te­nance de bateau exigée. Super­vi­sion de petites équipes. Rémunéra­tion selon pro­fil et expéri­ence. Statut Agent de maîtrise. Can­di­da­ture par mail unique­ment à emploi@​lescanalous.​com

— — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — —

Agents de maintenance

Régions : Bour­gogne, Canal du Midi, Lot, Char­ente, Mayenne et Alsace

Nous recru­tons en CDI temps plein pour nos sites en France des agents de main­te­nance. Ils/​elles seront chargé(e)s d’assurer la main­te­nance des bateaux de la base et le bon fonc­tion­nement tech­nique. Expéri­ence du tourisme flu­vial et maitrise d’une ou plusieurs langues étrangères appré­ciées. Rigueur, disponi­bil­ité, réac­tiv­ité, poly­va­lence et autonomie sont les qual­ités recher­chées. Com­pé­tence tech­nique poly­va­lente en main­te­nance de bateau un plus. Rémunéra­tion selon pro­fil et expéri­ence. Statut employé. Can­di­da­ture par mail unique­ment à emploi@​lescanalous.​com

— — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — —

Infographiste /​Webmaster

Mission :

au sein du ser­vice web /​com­mu­ni­ca­tion d’un groupe de Tourisme et Loisirs, vous aurez pour mis­sion d’assister le respon­s­able e-busi­ness dans la ges­tion de pro­jets print et web (de la con­cep­tion à sa stratégie de vis­i­bil­ité).

En col­lab­o­ra­tion étroite avec le respon­s­able e-busi­ness et le chargé de pro­jet web et com­mu­ni­ca­tion :

- Ges­tion autonome de pro­jets info­graphiques et web domaine tourisme flu­vial, hôtel­lerie-restau­ra­tion et loisirs

- Assis­tance en web­mar­ket­ing : opti­mi­sa­tion du référence­ment naturel des sites (SEO), développe­ment du SMO (réseaux soci­aux), mail­ing mar­ket­ing
(e-mail­ing), SEM (cam­pagne payante Google Adwords) et suivi stats Ana­lyt­ics.

Lieu : 71160 DIGOIN (Saône et Loire)
Pro­fil recher­ché : BAC + 2, Licence, Mas­ter
Spé­cial­ité : info­gra­phie /​web /​com­mu­ni­ca­tion visuelle
Qual­ités req­ui­s­es : web­de­sign et info­gra­phie (Pho­to­shop ou équiv­a­lent)
et inté­gra­tion web (HTML, dreamweaver et CMS).
NB : la présen­ta­tion de prints /​sites web déjà réal­isés par vos soins sera un plus.

Contact :

Envoyez CV + LM par mail à emploi-​communication@​lescanalous.​com
M. GODET Patrick
Les Canalous
BP 89 — 71600 PARAY LE MONIAL
03 85 53 76 63

— — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — —

Webmarketer /​webmaster

Description de l’entreprise

Descrip­tion de l’environnement de tra­vail :
Au sein du ser­vice web et com­mu­ni­ca­tion
Canalous Group, siège social à Digoin, Saône-et-Loire (71), Bour­gogne du Sud
Groupe de tourisme et loisirs en plein essor
Cœur de méti­er : tourisme flu­vial
Activ­ités annex­es : hôtel­lerie, restau­ra­tion et loisirs.

Type de con­trat : CDD débouchant sur un CDI

Poste et missions

Objec­tifs du poste
Inter­net est un out­il stratégique majeur pour dévelop­per notre offre touris­tique présente sur toute la France et en Europe et, à ce titre, il doit être opti­misé pour en tir­er le meilleur par­ti.

De for­ma­tion supérieure en école de com­merce /​webmarketing/​tourisme, vous avez une très bonne con­nais­sance et expéri­ence du web­mar­ket­ing et êtes pas­sion­né de l’Internet en général.
Dynamique, créatif, rigoureux (se) et autonome, vous avez un bon sens de l’organisation et êtes attiré(e) par les nou­velles tech­nolo­gies et le tourisme. Curieux (se) et rapi­de, vous pos­sédez un bon esprit d’analyse et de syn­thèse, et faites preuve d’une bonne aisance rédac­tion­nelle.

Au sein de l’équipe web et dépendant(e) directe­ment du respon­s­able e-busi­ness, vous serez par­ti­c­ulière­ment en charge de la réflex­ion stratégique, de l’élaboration et de la réal­i­sa­tion d’actions de web­mar­ket­ing.

Pour attein­dre ces objec­tifs, 6 prin­ci­pales mis­sions sont asso­ciées au poste :

• Ani­ma­tion com­mer­ciale des sites du groupe (con­tenu et graphisme)
SEO : dévelop­per le posi­tion­nement naturel des sites sur des expres­sions-cibles
SEM : opti­mi­sa­tion des cam­pagnes Adwords
• E-mail­ing mar­ket­ing : base de don­nées interne B2B et B2C et démar­chage ciblé
• Parte­nar­i­ats web : achat d’espace, buzz, rela­tion presse.
• Assur­er le suivi et le développe­ment du traf­ic des sites du groupe

Profil recherché

Pro­fil

• Niveau bac+2 à bac+5 dans le secteur du mar­ket­ing, du web­mar­ket­ing ou du tourisme.
• Con­nais­sance du secteur du tourisme et du web­mar­ket­ing.
• 3 ans d’expérience min­i­mum en web­mar­ket­ing, con­nais­sances indis­pens­ables en SEO.
• Une expéri­ence en rela­tion presse serait un plus

Langues
• Maîtrise des langues indis­pens­able : Français et Anglais
• Très bon niveau d’orthographe et bonnes qual­ités rédac­tion­nelles (FR et GB)

Tech­nique
• Maîtrise des tech­niques de référence­ment naturel (SEO)
• Maîtrise des logi­ciels spé­ci­fiques au web­mar­ket­ing (e-mail­ing, etc).
• Maîtrise des out­ils info­graphiques (Pho­to­shop, etc)
• Maîtrise des out­ils d’intégration web (Dreamweaver, CMS type Jool­ma ou Word­Press)
• Con­nais­sance de lan­gages : HTML, CSS, javascript,
• Très bonne con­nais­sance d’Internet et du web 2.0.

Informations sur le poste

Sit­u­a­tion géo­graphique
• Digoin (71160), Saône-et-Loire, Bour­gogne

Secteur
• Tourisme /​Web­mar­ket­ing /​Com­mu­ni­ca­tion

Type de poste
• Temps plein
• Con­trat de droit privé
CDD débouchant sur un CDI
• Agent de maîtrise

Salaire
• Selon pro­fil et expéri­ence

Doc­u­ments à fournir (unique­ment par email)
CV
• Let­tre de moti­va­tion

Réponse à ren­voy­er unique­ment par e-mail : emploi-​communication@​lescanalous.​com
A l’attention de Patrick Godet, respon­s­able e-busi­ness
Objet : recrute­ment web­mar­keter /​web­mas­ter