03 85 53 76 74
Sjötorp

Bateaux sans permis en Suède

Au départ de Sjötorp

Quand partez-vous ?

D'où partez-vous ?

Votre équipage

Équipage

> 60 ans < 16 ans

Votre bateau

Les aurores boréales et les trésors des plus grandes villes suédoises comme Stockholm ou Göteborg ne constituent pas les seules richesses de la Scandinavie. Osez le tourisme fluvial pour découvrir d’une autre manière cette Suède légendaire et mystérieuse, et assurez-vous ainsi d’offrir un séjour inoubliable à tous les membres de votre équipage.

suggestions itinéraires Testés et approuvés

Naviguez comme vous le souhaitez au départ de Sjötorp ou suivez nos idées d'itinéraires

Une semaine
Aller-retour 130km - 27 écluses 38h Sjötorp > Karlsborg > Sjötorp
Aller-simple 159km - 53 écluses 32h Sjötorp > Söderköping
Deux semaines
Aller-retour 130km - 36 écluses 24h Sjötorp > Berg > Sjötorp
Aller-simple 159km - 53 écluses 32h Sjötorp > Söderköping

Sur les rives du plus grand lac de Suède, le point de départ d’une croisière inoubliable

C’est sur les rivages du lac Vän­ern que se situe la petite ville de Sjö­torp. C’est ici, que nous avons instal­lé notre base flu­viale, depuis laque­lle vous pour­rez vous élancer pour une croisière flu­viale en Suède. Si la Suède compte plus de 100.000 lacs, le Vän­ern est de loin le plus grand de tous avec plus de 5.600 km2 de super­fi­cie. Autant dire, que vous pour­rez prof­iter des nom­breuses plages amé­nagées et des bases nau­tiques pour gouter aux joies de la baig­nade et des activ­ités nau­tiques en tout genre, avant de pren­dre pos­ses­sion de votre bateau hab­it­able.

A Sjö­torp, nous vous appren­drons à diriger votre bateau sans per­mis pour vous per­me­t­tre de nav­iguer en toute sérénité. Le fran­chisse­ment des éclus­es sera alors un pur moment de plaisir, qui réu­ni­ra tous les mem­bres de votre famille. Il est temps désor­mais de com­mencer votre croisière en vous lais­sant porter par les eaux du Göta Kanal.

Le Göta Kanal, une croisière fluviale sur un joyau de Suède

Bap­tisé « le ruban bleu de la Suède » et con­sid­éré comme l’une des plus grandes mer­veilles du pays, le Göta Kanal relie le lac Vän­ern à Söderköping, situé sur la côte Est du pays. Les idées de croisières flu­viales sont nom­breuses et s’adaptent aux préférences de cha­cun, que ce soit pour un aller sim­ple ou un aller et retour. Lais­sez-vous sub­juguer par la suc­ces­sion de 7 éclus­es à Berg, qui vous per­me­t­tent de franchir les 18 mètres de dénivelé entre le canal et le lac Rox­en Vous pour­rez même avant votre départ vis­iter le musée du canal à Sjö­torp pour décou­vrir une expo­si­tion per­ma­nente sur cet édi­fice du début du XIX ème siè­cle.

découvrez la région à travers notre objectif

Quand partez-vous ?

D'où partez-vous ?

Votre équipage

Équipage

> 60 ans < 16 ans

Votre bateau