03 85 53 76 74
Porto

Croisière sur le Douro au Portugal

Au départ de Porto

Quand partez-vous ?

D'où partez-vous ?

Votre équipage

Équipage

> 60 ans < 16 ans

Votre bateau

Les idées de découvertes, mais aussi les activités auxquelles s’adonner, ne manquent pas au Portugal et notamment dans la région de Porto. En choisissant d’explorer cette richesse à bord de l’un de nos bateaux habitables, vous vous offrez l’assurance de pouvoir satisfaire les attentes de chacun des membres de votre équipage.

suggestions itinéraires Testés et approuvés

Naviguez comme vous le souhaitez au départ de Porto ou suivez nos idées d'itinéraires

Week-end
Aller-retour 150km - 4 écluses 16h Porto > Caldas de Aregos > Porto
Mini-semaine
Aller-retour 250km - 6 écluses 24h Porto > Pinhao > Porto
Une semaine
Aller-retour 320km - 8 écluses 40h Porto > Senhora da Ribeira > Porto
Deux semaines
Aller-retour 420km - 10 écluses 56h Porto > Barca d'Alva > Porto

De Porto à la vallée du Douro, un itinéraire tout tracé pour un séjour personnalisable

La vis­ite de la ville de Por­to, avant de vous for­mer au pilotage du bateau hab­it­able que vous avez loué, sera le pre­mier enchante­ment de votre séjour. Entre les plages et les mon­u­ments his­toriques, les quartiers ani­més et les rues com­merçantes, la ville de Por­to ne manque pas d’atouts pour vous séduire.

Sur votre loca­tion de bateau sans per­mis, prenez le temps de vivre tout sim­ple­ment en nav­iguant à un rythme apaisant et vous per­me­t­tant d’admirer les paysages tra­ver­sés. Sur plus de 200 kilo­mètres, le Douro vous fait ser­pen­ter à tra­vers un paysage spec­tac­u­laire, classé au pat­ri­moine mon­di­al de l’humanité. C’est ici, qu’est pro­duite depuis 1756 l’une des plus anci­ennes appel­la­tions au monde : le Por­to.

Un art de vivre à découvrir sur un bateau sans permis avec Les Canalous

Chaque vis­ite d’un vil­lage au cours de votre croisière flu­viale sera l’occasion de vis­iter un des domaines viti­coles de la région. Et avec 40.000 hectares de vigne, autant dire que la région ne manque pas d’intérêt. Ramenez à bord le pré­cieux breuvage mais aus­si les spé­cial­ités gas­tronomiques de la région. Votre croisière flu­viale se trans­formera ain­si en une véri­ta­ble excur­sion gas­tronomique.

Admirez les pata­mares, ces cul­tures en ter­rass­es, qui ont façon­né le paysage de la val­lée, et lais­sez-vous séduire aus­si par ces instants mag­iques qu’est le fran­chisse­ment des éclus­es. Le long du Douro, ce sont 5 éclus­es qui ponctuent votre tra­jet jusqu’à Barça d’Alva, dont l’une est la plus haute d’Europe. Vous pour­rez vari­er les plaisirs, en lais­sant les plus téméraires s’essayer à la ran­don­née cycliste et en enchan­tant les pas­sion­nés d’histoire en met­tant le cap sur le parc archéologique de la val­lée de la Côa.

découvrez la région à travers notre objectif

Quand partez-vous ?

D'où partez-vous ?

Votre équipage

Équipage

> 60 ans < 16 ans

Votre bateau