03 85 53 76 74
Montreux Château

Croisière fluviale en Franche Comté

Au départ de Montreux Château

Quand partez-vous ?

D'où partez-vous ?

Votre équipage

Équipage

> 60 ans < 16 ans

Votre bateau

C’est à Montreux-Château, cette cité entre l’Alsace et la Franche Comté, que nous vous apprendrons les rudiments et les bases pour pouvoir piloter votre bateau sans permis. Facilement accessible, notre base de tourisme fluvial accueille aisément nos voisins allemands et suisses, et tous se rejoignent pour admettre que les croisières fluviales dans la région permettent des moments forts et inoubliables, alors à votre tour de gouter à ces plaisirs….

suggestions itinéraires Testés et approuvés

Naviguez comme vous le souhaitez au départ de Montreux Château ou suivez nos idées d'itinéraires

Week-end
Aller-retour 40km - 2 écluses 10h Montreux Château > Montbéliard > Montreux Château
Mini-semaine
Aller-retour 75km - 40 écluses 16h Montreux Château > Allenjoie > Colombier Châtelot > Montreux Château
Aller-retour 116km - 58 écluses 21h Montreux Château > Montbéliard > L'Isle sur le Doubs > Clerval > Montreux Château
Une semaine
Aller-retour 222km - 94 écluses 39h Montreux Château > Montbéliard > L'Isle sur le Doubs > Baume les Dames > Deluz > Besançon > Montreux Château
Deux semaines
Aller-retour 330km - 128 écluses 61h Montreux Château > Montbéliard > L'Isle sur le Doubs > Baume les Dames > Deluz > Besançon > Thoraise > Dôle > Montreux Château

Les plaisirs de la table ou les trésors du tourisme fluvial, une palette d’activités sur votre bateau sans permis

Dans cette zone frontal­ière, c’est une suc­ces­sion de paysages somptueux, que vous vous pré­parez à tra­vers­er. En remon­tant les eaux du Doubs, ce sont les falais­es de cal­caire qui pour­ront vous émer­veiller, alors que sur le canal du Rhône au Rhin, vous admir­erez cette suc­ces­sion de forêts et de vastes plaines. Tout au long de votre croisière, vous vous réjouirez du pas­sage des éclus­es, qui sont bien sou­vent l’occasion d’échanges pas­sion­nants et pas­sion­nés avec les éclusiers. Mais sur votre bateau hab­it­able, la croisière depuis Mon­treux-Château pren­dra vite un aspect gas­tronomique, puisque chaque halte vous per­me­t­tra de ramen­er à bord les nom­breuses spé­cial­ités régionales, à moins que vous ne préfériez les déguster dans les nom­breux restau­rants présents le long de votre itinéraire.

Une croisière pour satisfaire les préférences de chacun des membres de l’équipage

Entre les sauciss­es et les fro­mages franc-com­tois mais aus­si les spé­cial­ités alsa­ci­ennes, la gas­tronomie sera donc du voy­age au cours de votre croisière flu­viale. Et si vous prof­i­tiez de l’occasion pour en prof­iter tout sim­ple­ment, en décou­vrant le nou­veau ser­vice de concierg­erie des Canalous. Les plus sportifs s’enchanteront des nom­breuses pistes cyclables acces­si­bles tout au long de votre itinéraire, alors que les pas­sion­nés de vieilles pier­res ne pour­ront que s’émerveiller en accostant à prox­im­ité de Mont­béliard ou de Baume les Dames. Sous un cli­mat agréable, prof­itez de chaque instant passé sur le pont de votre bateau sans per­mis, et réjouis­sez-vous, car la région recèle d’étangs et de marais, où les plus pas­sion­nés pour­ront s’adonner à un autre plaisir : la pêche.

Quand partez-vous ?

D'où partez-vous ?

Votre équipage

Équipage

> 60 ans < 16 ans

Votre bateau

laissez-vous tenter par nos autres départs