03 85 53 76 74
Louhans

De la Seille au canal de Bourgogne, de la Saône au canal du Rhône au Rhin

Au départ de Louhans

Quand partez-vous ?

D'où partez-vous ?

Votre équipage

Équipage

> 60 ans < 16 ans

Votre bateau

Si la Bresse est une région bien connue pour ses spécialités culinaires et gastronomiques, en commençant par la célèbre volaille éponyme, elle est aussi un terroir propice à la croisière fluviale. Rendez-vous à Louhans pour vous en rendre compte en prenant possession de votre location de bateau sans permis.

suggestions itinéraires Testés et approuvés

Naviguez comme vous le souhaitez au départ de Louhans ou suivez nos idées d'itinéraires

Week-end
Aller-retour 76km - 6 écluses 12h Louhans > La Truchère > Louhans
Mini-semaine
Aller-retour 200km - 10 écluses 22h Louhans > Chalon sur Saône > Verdun sur le Doubs > Louhans
Aller-retour 196km - 10 écluses 21h Louhans > Mâcon > Tournus > Chalon sur Saône > Louhans
Une semaine
Aller-retour 222km - 42 écluses 35h Louhans > Chalon sur Saône > Santenay > Saint Léger sur Dheune > Louhans
Aller-retour 270km - 14 écluses 28h Louhans > Saint Jean de Losne > Louhans
Aller-simple 172km - 9 écluses 25h Louhans > Pontailler sur Saône
Aller-simple 213km - 33 écluses 31h Louhans > Chagny > Pontailler sur Saône
Deux semaines
Aller-retour 384km - 132 écluses 69h Louhans > Digoin > Louhans

A Louhans, le départ de votre croisière fluviale vous invite au dépaysement

Avant de pren­dre pos­ses­sion de votre loca­tion de bateau sans per­mis, vous ne pour­rez pas ne pas vous offrir une vis­ite de cette ville si car­ac­téris­tique de la tra­di­tion bres­sane. Flânez dans les rues du vieux bourg médié­val, et lais­sez-vous sur­pren­dre par ces maisons à colom­bages et par ces fer­mes bres­sanes. Tout au long de votre prochaine croisière flu­viale, vous serez amenés à en admir­er de nom­breuses, alors famil­iarisez-vous avec cette archi­tec­ture pit­toresque. Mais les arcades bor­dant la Grande Rue restent le point d’orgue de votre vis­ite de la ville, qui rap­pel­lent que la cité a, pen­dant des siè­cles, été un impor­tant marché pour toute la région. Vous pou­vez désor­mais pro­longer ce dépayse­ment en vous for­mant au maniement du bateau hab­it­able, sur lequel vous passerez un séjour inou­bli­able.

Une croisière au pays de la Bresse et des étangs, pour un séjour 100 % nature

Bien­v­enue en Bresse, cette région au cli­mat agréable et aux paysages enchanteurs. Aux plaisirs car­ac­téris­tiques du tourisme flu­vial, et depuis Louhans, tout l’équipage se réjouira du fran­chisse­ment des nom­breuses éclus­es qui ponctueront votre croisière, s’ajoutent ici les tré­sors d’un ter­roir préservé, mêlant suc­ces­sion d’étangs, de zones marécageuses et de marais. C’est le brouil­lard, qui vous accom­pa­g­n­era au petit jour avec des spec­ta­cles énig­ma­tiques. Lais­sez-vous séduire par une par­tie de pêche impro­visée, en accostant sur les berges des canaux, sur lesquels vous nav­iguez. A la réserve naturelle de la Truchère, c’est l’observation ornithologique qui pour­ra aus­si con­tenter tous les mem­bres de votre équipage. Entre la Seine et la Saône, les idées sont nom­breuses pour enrichir votre croisière. Et pour une croisière flu­viale d’un week-end ou pour un tra­jet en aller sim­ple d’une ou deux semaines, vous apprécierez aus­si de pou­voir déguster deux autres des richess­es de la région : le Poulet de Bresse ou encore les Grenouilles.

découvrez la région à travers notre objectif

Quand partez-vous ?

D'où partez-vous ?

Votre équipage

Équipage

> 60 ans < 16 ans

Votre bateau

laissez-vous tenter par nos autres départs