fbpx
03 85 53 76 74
Languimberg — Port du Houillon

Vacances en péniche en Lorraine

Au départ de Languimberg - Port du Houillon

Quand partez-vous ?

D'où partez-vous ?

Votre équipage

Équipage

> 60 ans < 18 ans

Votre bateau

Venez visiter cette région du Nord Est de la France et laissez-vous surprendre par les atouts de cette Lorraine historique. A Languimberg, nous vous accueillons et vous accompagnons pour une croisière fluviale, que vous organiserez comme vous le souhaitez et pour le plaisir de tout votre équipage.

suggestions itinéraires Testés et approuvés

Naviguez comme vous le souhaitez au départ du Port du Houillon ou suivez nos idées d'itinéraires

Week-end
Aller-retour 59km - 2 écluses 10h Port du Houillon > Arzviller > Port du Houillon
Aller-retour 42km - 14 écluses 10h Port du Houillon > Lagarde > Port du Houillon
Aller-retour 36km - 26 écluses 11h Port du Houillon > Mittersheim > Port du Houillon
Aller-simple 66km - 26 écluses 16h Port du Houillon > Waltenheim sur Zorn
Mini-semaine
Aller-retour 86km - 28 écluses 20h Port du Houillon > Saverne > Port du Houillon
Aller-retour 104km - 34 écluses 22h Port du Houillon > Dombasle sur Meurthe et Moselle > Port du Houillon
Aller-retour 120km - 34 écluses 22h Port du Houillon > Saint Phlin > Port du Houillon
Une semaine
Aller-retour 166km - 68 écluses 39h Port du Houillon > Sarreguemines > Lagarde > Port du Houillon
Aller-retour 153km - 46 écluses 32h Port du Houillon > Pompey > Port du Houillon
Aller-retour 120km - 48 écluses 29h Port du Houillon > Hochfelden > Port du Houillon
Deux semaines
Aller-retour 254km - 74 écluses 52h Port du Houillon > Lagarde > Nancy > Toul > Neuves Maisons > Arzviller > Port du Houillon
Aller-retour 256km - 96 écluses 56h Port du Houillon > Sarreguemines > Lagarde > Nancy > Port du Houillon
Aller-retour 228km - 88 écluses 53h Port du Houillon > Boofzheim > Port du Houillon

La Lorraine, une terre chargée d’histoire à explorer en bateau

Ren­dez-vous au port de Houil­lon à Lan­guim­berg pour goûter aux joies du tourisme flu­vial. Lais­sez- vous séduire par ces moments, où vous prof­iterez de tous les tré­sors du pat­ri­moine flu­vial, mais au cours desquels vous pour­rez aus­si vous adon­ner à des activ­ités plus intens­es avec le VTT ou plus rafraichissantes avec la baig­nade. De la pêche aux ran­don­nées péde­stres, tout est pos­si­ble à bord de votre bateau hab­it­able, puisque vous pour­rez mul­ti­pli­er les haltes ou au con­traire préfér­er nav­iguer tran­quille­ment d’écluse en écluse. La Lor­raine inso­lite et bien sou­vent mécon­nue se révèle à vous, alors ne man­quez pas de vous extasi­er devant le vit­rail de Cha­gall dans la chapelle des Corde­liers de Sar­rebourg ou de vous per­dre dans l’imposant jardin du château de Féné­trange. En famille, organ­isez-vous pour com­mencer votre croisière flu­viale par la vis­ite de l’étonnant parc ani­malier de Sainte Croix, où vous pour­rez vous offrir une autre expéri­ence inso­lite et inou­bli­able : dormir par­mi les loups.

En naviguant de Languimberg jusqu’à Nancy, un autre visage de la Lorraine

Si vous dis­posez de plus d’une semaine, offrez-vous une croisière flu­viale au départ de Lan­guim­berg et met­tez le cap sur la cité ducale de Nan­cy. Cette anci­enne cap­i­tale de Lor­raine sera une étape enchanter­esse. Entre le musée lor­rain et le musée d’art con­tem­po­rain, votre vis­ite sera cul­turelle pour les ama­teurs de vieilles pier­res. Mais ce sera aus­si l’occasion de délaiss­er votre bateau hab­it­able pour flân­er sur l’une des plus belles places du monde, classée au pat­ri­moine mon­di­al de l’UNESCO : la place Stanis­las. Vous pour­rez alors embar­quer à nou­veau pour tra­vers­er cette Lor­raine his­torique et nav­iguer entre les verg­ers, qui vous dévoilent une des autres richess­es de la région : la mirabelle. Lais­sez-vous séduire par les recettes nom­breuses, qui décli­nent cet or jaune de Lor­raine sous toutes ses formes, depuis les célèbres con­fi­tures jusqu’aux incon­tourn­ables tartes aux mirabelles. Chaque excur­sion dans un vil­lage lor­rain, lors de votre croisière flu­viale, sera alors la pos­si­bil­ité de ramen­er à bord toutes les autres spé­cial­ités culi­naires de la région (pâté lor­rain, quiche lor­raine, potée lor­raine, …). Votre croisière devien­dra vite un véri­ta­ble voy­age culi­naire.

découvrez la région à travers notre objectif

Quand partez-vous ?

D'où partez-vous ?

Votre équipage

Équipage

> 60 ans < 18 ans

Votre bateau