03 85 53 76 74
Chioggia

Vacances en péniche à Venise

Au départ de Chioggia

Quand partez-vous ?

D'où partez-vous ?

Votre équipage

Équipage

> 60 ans < 16 ans

Votre bateau

Apprendre à naviguer depuis notre base fluviale de Chioggia reste une expérience unique. Non seulement vous allez pouvoir vous adonner à cette croisière fluviale, qui vous promet une autre forme de tourisme et un enchantement incomparable, mais vous naviguerez en outre vers l’une des villes les plus célèbres de la planète, puisque la Sérénissime vous est accessible aisément et rapidement. Alors rendez vous vite sur notre base Les Canalous à Chioggia.

suggestions itinéraires Testés et approuvés

Naviguez comme vous le souhaitez au départ de Chioggia ou suivez nos idées d'itinéraires

Une semaine
Aller-simple 160km - 5 écluses 21h Chioggia > Venice (la lagune et ses îles) > Cavallino ou Portegrandi > Musile > Cortellazzo > Caorle > Bibione > Marano
Aller-retour 193km - 2 écluses 27h Chioggia > Venise (la lagune et ses îles) > Trévise > Chioggia
Aller-retour 130km - 10 écluses 26h Chioggia > Venise (la lagune et ses îles) > Padova > Chioggia
Deux semaines
Aller-retour 240km - 6 écluses 32h Chioggia > Venise > Jesolo > Caorle > Chioggia
Aller-retour 345km - 17 écluses 42h Chioggia > Adria > Zelo > Governolo > Mantova > Castelmassa > Ferrara > Serravalle > (Boccasette) Chioggia

Les itinéraires de croisière depuis Chioggia, place à la croisière fluviale sur mesure

C’est au Sud de la lagune de Venise, que s’étire cette ville de pêcheurs qu’est Chiog­gia. Perdez-vous dans les ruelles pit­toresques de cette cité ital­i­enne, avant de venir sur notre base où nous vous appren­drons le maniement de ce bateau sans per­mis. Vous pour­rez ensuite nav­iguer d’écluse en écluse et savoir com­ment réa­gir lors du fran­chisse­ment des nom­breux ponts mobiles de la région. Pour sat­is­faire à toutes les envies des mem­bres de votre équipage, ne vous refusez pas une halte dans la sta­tion bal­néaire de Sot­toma­ri­na. A quelques cen­taines de mètres de la base flu­viale, cette sta­tion bal­néaire vous invite à prof­iter des plaisirs de la baig­nade et de la douceur des plages de la lagune. C’est ensuite, que votre croisière flu­viale pour­ra réelle­ment com­mencer, alors pré­parez votre itinéraire.

De Chioggia à Venise ou à Trévise, une invitation à un dépaysement total

Entre le canal Pordel­lio, Por­tosec­co, Saccagnana, Cas­son et les fleuves du Pô ou du Sile, les voies nav­i­ga­bles de la région vous garan­tis­sent de pou­voir suiv­re toutes vos envies lorsque vous pré­parez une croisière flu­viale en Ital­ie. Vous pour­rez, comme partout ailleurs, suc­comber au charme de ce tourisme flu­vial, qui vous emmène au plus près des tra­di­tions et de la cul­ture des régions tra­ver­sées. Dans la région, la vis­ite des marchés locaux vous per­me­t­tra de ramen­er à bord les spé­cial­ités à base de pois­sons et de fruits de mer, qui ont fait la renom­mée de la région. Vous pour­rez aus­si délaiss­er votre bateau hab­it­able pour déguster ces spé­cial­ités ital­i­ennes dans l’un des nom­breux restau­rants. Si la ville de Venise ne peut pas ne pas être vis­itée, et la Gon­do­le se sub­stituera agréable­ment à votre bateau sans per­mis, d’autres sites majeurs de la région se révèleront tout aus­si pas­sion­nants à com­mencer par la très his­torique cité de Trévise à moins que vous ne préfériez prof­iter du calme et de l’apaisement procuré par la vis­ite des réserves naturelles de la région.

découvrez la région à travers notre objectif

Quand partez-vous ?

D'où partez-vous ?

Votre équipage

Équipage

> 60 ans < 16 ans

Votre bateau