fbpx
03 85 53 76 74
Châtillon en Bazois

Le Canal du Nivernais en péniche

Au départ de Châtillon en Bazois

Quand partez-vous ?

D'où partez-vous ?

Votre équipage

Équipage

> 60 ans < 18 ans

Votre bateau

C’est un concentré de toutes les richesses et de tous les atouts du tourisme fluvial, que nous vous garantissons en vous accueillant sur notre base de Châtillon en Bazois. Sur l’un des plus beaux canaux de France, le canal du Nivernais, votre location de bateau habitable vous transportera sur les traces de ce passé glorieux, tout en vous offrant l’occasion de vous plonger dans un terroir attachant. Alors préparez votre équipage et lancez-vous à l’abordage de ce Nivernais sauvage et authentique…

suggestions itinéraires Testés et approuvés

Naviguez comme vous le souhaitez au départ de Châtillon en Bazois ou suivez nos idées d'itinéraires

Week-end
Aller-retour 32km - 16 écluses 9h Châtillon en Bazois > Baye > Châtillon en Bazois
Mini-semaine
Aller-retour 54km - 76 écluses 21h Châtillon en Bazois > Corbigny > Châtillon en Bazois
Aller-retour 106km - 44 écluses 21h Châtillon en Bazois > Decize > Châtillon en Bazois
Une semaine
Aller-retour 126km - 116 écluses 36h Châtillon en Bazois > Clamecy > Châtillon en Bazois
Aller-retour 176km - 60 écluses 35h Châtillon en Bazois > Nevers > Châtillon en Bazois
Aller-simple 117km - 38 écluses 27h Châtillon en Bazois > Digoin
Aller-simple 72km - 62 écluses 26h Châtillon en Bazois > Coulanges sur Yonne
Trois semaines
Aller-retour 246km - 178 écluses 80h Châtillon en Bazois > Auxerre > Châtillon en Bazois

Châtillon en Bazois, croisière fluviale ou vacances en famille, une destination de choix

Avant même de pren­dre pos­ses­sion de votre loca­tion de bateau sans per­mis, que vous aurez choisi en ten­ant compte de vos préférences, emmenez tout votre équipage vous per­dre dans les ruelles si pit­toresques de Châtil­lon en Bazois. Le style néo roman de l’Eglise Saint Jean Bap­tiste vous sur­pren­dra mais moins que l’imposant château de la ville, édi­fié, depuis le X ème siè­cle, sur un pic rocheux. Vis­itez ce ves­tige d’une époque révolue et décou­vrez les Jardins remar­quables qui ont été amé­nagés autour de cet édi­fice incon­tourn­able. Il sera ensuite temps de vous lancer sur une croisière flu­viale, qui vous emmèn­era sur les eaux calmes et tran­quilles de ce Canal du Niver­nais. Véri­ta­ble jonc­tion entre le bassin de la Seine et celui de la Loire, le canal sur lequel vous nav­iguerez à bord de votre bateau sans per­mis vous fait voy­ager dans l’histoire de cette région pit­toresque.

Entre Paris et le Morvan, le canal du Nivernais une voie royale pour un séjour enchanteur

En nav­iguant vers le Nord, ce sont les éclus­es pit­toresques ( et qui con­stituent tou­jours un des temps forts de votre croisière flu­viale) qui ponctueront vos journées de décou­vertes et d’apaisement. Prenez la direc­tion de Coulanges sur Yonne, où les Canalous ont amé­nagé une autre base flu­viale. Vers le Sud, c’est la tra­di­tion­nelle cité de Decize, qui vous attend au bout de votre croisière flu­viale. C’est à Decize, que le canal du Niver­nais se joint à celui latéral à la Loire. Accostez pour par­courir les ruelles de cette cité his­torique et vis­itez l’étonnante église Saint Are ou encore le majestueux château de la ville, anci­enne rési­dence des Ducs de Nev­ers.

Tout au long de votre croisière, vous emprun­terez ces voies nav­i­ga­bles, qui servirent pen­dant des siè­cles au trans­port du bois du Mor­van jusqu’à la cap­i­tale. C’est à votre tour de nav­iguer sur ce canal his­torique et de prof­iter de chaque instant.

découvrez la région à travers notre objectif

Quand partez-vous ?

D'où partez-vous ?

Votre équipage

Équipage

> 60 ans < 18 ans

Votre bateau

laissez-vous tenter par nos autres départs