fbpx
03 85 53 76 74
Cahors

Bateaux habitables sur le Lot

Au départ de Cahors

Quand partez-vous ?

D'où partez-vous ?

Votre équipage

Équipage

> 60 ans < 18 ans

Votre bateau

A mi-chemin entre la Mer Méditerranée et l’Océan Atlantique, Cahors reste une des destinations touristiques les plus fréquentées de la région. C’est aussi le lieu idéal pour embarquer sur un bateau sans permis pour se lancer dans une croisière fluviale originale et qui ne vous laissera pas indifférent.

suggestions itinéraires Testés et approuvés

Naviguez comme vous le souhaitez au départ de Cahors ou suivez nos idées d'itinéraires

Mini-semaine
Aller-retour 70km - 22 écluses 15h Cahors > Saint Cirq Lapopie > Cahors
Une semaine
Aller-retour 146km - 34 écluses 28h Cahors > Luzech > Saint Cirq Lapopie > Larnagol > Cahors

Cahors, une destination enchanteresse pour s’adonner aux plaisirs du tourisme fluvial

Déjà occupée avant l’Antiquité, la ville abrite encore aujourd’hui des ves­tiges de la faste péri­ode gal­lo-romaine. L’amphithéâtre et l’arc de Diane en con­stituent deux des plus beaux exem­ples. Vous ne man­querez pas en flâ­nant dans les rues com­merçantes de la cité de vous arrêter sur le parvis de la cathé­drale Saint Eti­enne. Mi- romane, mi- goth­ique, la cathé­drale a été édi­fiée pen­dant plus de 6 siè­cles entre le 11 ème et le 17 ème . Mais avant d’embarquer sur votre loca­tion de bateau sans per­mis, c’est encore vers les eaux du Lot que vous vous dirigerez pour admir­er l’emblème de la ville : le pont for­ti­fié Valen­tré. Classé au pat­ri­moine mon­di­al de l’humanité au titre de lieu de pas­sage du pèleri­nage de Saint Jacques de Com­postelle (la Via Podi­en­sis), ce pont n’est toute­fois pas celui qui fig­ure sur les armoiries de la cité. Ce dernier, le pont vieux ou pont Notre Dame, a été détru­it en 1868.

Une croisière sur une des plus belles rivières de France, bienvenue sur le Lot !

Beau­coup qual­i­fient le Lot de plus belle riv­ière de France, tant elle vous emmène, une fois embar­qué sur votre loca­tion de bateau sans per­mis, à tra­vers des paysages ver­doy­ants et escarpés à la fois. Si la ville de Cahors reste une des des­ti­na­tions touris­tiques les plus prisées du départe­ment éponyme, c’est aus­si en rai­son de ces nom­breuses spé­cial­ités gas­tronomiques, de la truffe au foie gras, et viti­coles. Vous pren­drez le temps au cours de votre croisière flu­viale d’admirer les vig­no­bles qui ont fait la répu­ta­tion des vins de Cahors ou encore de ceux des Côtes du Quer­cy. Et votre croisière flu­viale s’annonce tout aus­si attrayante que le fut ce moment passé à flân­er dans cette cap­i­tale du goût.

Pour quelques jours ou une semaine, un itinéraire inoubliable à imaginer

Quit­tez Cahors et dirigez votre bateau sans per­mis sur les eaux calmes et apaisantes du Lot. La nature préservée et sauvage vous fera vite oubli­er le stress et le tumulte du quo­ti­di­en ; tout l’équipage prof­ite de chaque instant. En aval de Cahors, c’est la bastide de Castel­franc ou encore la cité médié­vale de Puy-L’Evêque, qui attireront toute votre atten­tion. Mais vous pour­rez aus­si pren­dre la direc­tion d’un des plus beaux sites de France : Saint-Cirq- Lapopie. La cité est lit­térale­ment per­chée à 80 mètres au-dessus des eaux de la riv­ière et le spec­ta­cle vu depuis votre bateau est inou­bli­able.

découvrez la région à travers notre objectif

Quand partez-vous ?

D'où partez-vous ?

Votre équipage

Équipage

> 60 ans < 18 ans

Votre bateau